Témoignages

Enfin une alerte d’urgence automatique !

Depuis plus de 20 ans, je sors seul en extérieur avec mon cheval (forêt, campagne, mer).

C’est mon 7ème cheval, tous PRE noirs.

J’ai toujours un tracker attaché à ma selle qui me permet, en cas de fuite de mon cheval suite à une chute, grâce à une application sur mon iPhone, de localiser mon cheval et de le rattraper. Par contre, je n’ai que mon téléphone pour appeler de l’aide. Je porte une montre GPS qui indique ma position.
Dans le cas où je perds connaissance, je n’ai rien ! D’où l’intérêt de votre produit.

Alain T.

Lancer un SOS devient si simple

Tout d’abord merci à vous !!!

Enfin une entreprise qui crée un système, un capteur, un moyen de géolocalisation pour nous les cavaliers.

Bien sûr, ce qui m’a séduit c’est la sécurité, le capteur de chute, la fonction d’avertissement de mes proches, la possibilité de me géolocaliser moi, mais aussi mon cheval. Et oui, on ne pense souvent qu’aux cavaliers, mais combien de fois le cheval ne se tire pas au triple galop dans les champs ou autres ? Effectivement, il m’est arrivé de tomber en balade, certes sans gravité, et mon cheval n’est pas partis loin mais ce qui m’a surtout marqué, c’est la chute d’une amie sous mes yeux.

Je peux vous garantir que dans le stress, prendre mon téléphone, comme par hasard une fois déverrouillé on tombe sur Facebook ou sur toutes les autres applications ouvertes avant, mais pas directement sur le clavier du téléphone. Une fois les pompiers prévenus, il fallait récupérer le téléphone de mon amie, sans la déplacer, pour justement prévenir ses proches à elle. Et là rebelote, on ne connaît pas tous les téléphones non plus! Par chance, elle était consciente et a pu déverrouiller son téléphone et me donner les numéros de ses proches.

Maintenant, mettez-vous à ma place ! Si votre capteur avait été sur son cheval et sur sa bombe, tout cela aurait été fait automatiquement !!!

Si votre produit fonctionne et qu’il fait tout cela automatiquement, je dis ouiiiiiiiiii.

J’achète directement !!!!

Je fais principalement de la balade, j’ai comme projet de faire du Trec. Pour moi, il est primordial que mes proches, ma pensionnaire ou ma coach soient prévenus quand je sors seul et s’il m’arrive la moindre chute.

Thomas S.

Rassurer mes proches

Je suis une adepte des longues balades en tête à tête avec mon cheval, mais j’ai eu la peur de ma vie le jour où il s’est enfuit la queue sur le dos alors que j’avais dû mettre pied à terre pour passer un endroit délicat.

L’angoisse que j’ai ressentie à ce moment et d’autres chutes sans gravité m’ont convaincu d’investir dans votre système lorsque je l’ai découvert. Cela rassurera également ma famille qui peut parfois s’inquiéter de ne pas avoir de mes nouvelles si mes chevauchées en solitaire s’éternisent un peu.

Erika P.

Monter seule en toute sécurité et suivre mon cheval

Je viens de voir que le financement par Kickstarter n’avait pas atteint l’objectif. Franchement, je ne comprends pas, c’est un produit abordable et pour moi d’utilité publique !

Je trouve le concept totalement adapté à mes besoins.

Déjà pour mes sorties en extérieur, que je fais quasiment tout le temps seule faute de personne pour m’accompagner. Je n’ai pas non plus la possibilité de dire au personnel de l’écurie où je vais, ils ne sont pas toujours présents non plus. J’aime l’idée que l’on puisse me localiser en cas de chute, mais j’aime aussi beaucoup l’idée que l’on puisse localiser le cheval s’il se barre.

Ensuite, je monte également seule en carrière et j’ai eu un gros accident cet été qui aurait pu être très très grave (mon cheval est tombé au galop et je me suis retrouvée la jambe sous lui). Je me dis que le système mis au point aurait pu avertir quelqu’un s’il m’était arrivé quelque chose, si je n’avais pas pu me relever.

Bref, c’est un produit totalement adapté aux cavaliers qui montent en solo. Même avec un bon niveau on n’est jamais à l’abri d’un accident, un cheval qui a peur, un cheval qui chute…

Mélanie G.